Timbres et Clés galerie photos Les Fifres Roannais (vue du fifre ré b.) avec les Tambours 69 galerie photos
english version Fifres et Tambours français    
  Prestation 2017    
  Le 8 juillet 2017 à Saint-Just-d'Avray (69) Timbres et Clés a participé à l'animation du village pour "FestiVallées" photo-40 photo-41 photo-42 photo-43
  Prestation 2016    
  Le 21 août 2016 à Saint-Bonnet-le-Courreau (42) affichette photo-37 photo-38 photo-39
  Timbres et Clés a activement participé à cette importante Fête de village : défilés, animations, chars, costumes, public nombreux toute la journée.
  Nos Fifres et Tambours se sont bien fait entendre et ont été particulièrement remarqués et appréciés, tant par les spectateurs que par les organisateurs.
  Prestations 2015    
  à Rochefort (17) 29 & 30 août 2015 affichette compte-rendu photos
  Timbres et Clés, de retour de Rochefort, des festivités marquant le retour de l'Hermione.
  à Le Crozet (42) 18 juillet 2015 affiche photo-31 photo-32 photo-33 photo-34 photo-35 photo-36
  Timbres et Clés a assuré un moment d'animation, dans le bourg de ce village de caractère, à l'occasion de la Fête annuelle.
  Il nous a été particulièrement agréable de jouer en plein air, dans un cadre propice à notre groupe.
  à Larajasse (69) 13 juin 2015 photo-27 photo-28 photo-29 photo-30
  Timbres et Clés a été sollicité par la Chorale des Chants Fleuris de Larajasse (69) pour participer au Concert du 13 juin 2015.
  Ce Concert s'est tenu en l'église du village de l'Aubépin. Nous avons déroulé un programme avec nos morceaux habituels, pour Tambours seuls, avec quelques percussions, et pour Fifres et Tambours.
  Nous ainsi avons présenté quelque 26 pièces, pour deux parties de 35 minutes chacune.
  Concerts 2014    
  à Roanne 24 mai 2014 affiche photo-19 photo-20 photo-21 photo-22 photo-23 photo-24 photo-25 photo-26
Nous avons participé à la cérémonie officielle commémorant le bicentenaire de l'attribution de la Légion d'Honneur à la ville de Roanne.
Les autorités et élus locaux, plus d'une centaine de participants dont la Batterie-Fanfare des Fifres Roannais, Les Fifres et Tambours Bourguignons, Timbres et Clés, étaient là.
Pour illustrer les différents tableaux, nous avons joué des pièces de circonstance, soit dix morceaux de tradition française, sous la direction appréciée de Roger Basaglia.
Un court défilé emmené par la Batterie-Fanfare à laquelle s'étaient joints les quatre Tambours 69 présents nous a ensuite conduit à la statue de Monsieur Populle, Maire en 1814, pour le dépôt de gerbe.
à Longessaigne 29 mars 2014 affiche photo-14 photo-15 photo-16 photo-17 photo-18
Invité par l'Éveil et les P'tits Tracas de Longessaigne, nous avons assuré une bonne partie de la soirée musicale.
Notre Programme a été grandement remanié pour l'occasion, avec en particulier, comme nouveautés :
pour les Tambours seuls : Fantaisie Percutante en entier (avec une présentation sur la partie B), Réflexes, la Valse des Tambours, plus un effet de scène pour le Duel joué en nombre impair (sept Tambours)
pour les Fifres seuls : Bouquet de Provence
pour Timbres et Clés : Les Refrains de l'Empire, et trois pièces contemporaines : Fifre avenue, Fifre de rue, Boléro
La salle, bien garnie, s'est montrée attentive et intéressée. Les réactions se sont avéré largement positives. Après le traditionnel morceau commun (Week-end à New-York, de Monsieur Jean Brouquières),
une bonne collation a clôturé amicalement la soirée, soulignant l'organisation efficace des Musiciens du Président Michel Poncet, et la qualité de leur accueil.
à Riorges 9 février 2014 photo-10 photo-11 photo-12 photo-13
Le Conservatoire École ressources de l'arrondissement de Roanne (Siemar) organisait les 8 et 9 février : La Flûte dans tous ses états.
À cette occasion, les Fifres Roannais étaient conviés à participer, en particulier au Concert du dimanche après-midi 9 février, ouvert aux groupes musicaux. C'est tout naturellement Timbres et Clés
qui a assuré une demi-heure avec uniquement des oeuvres "Fifres et Tambours". Un public nombreux a apprécié notre prestation contrastant avec les autres parties du Concert.
  Concerts 2013    
  à Brullioles le 12 avril 2013 photo-1 photo-2

Invité par l'Harmonie de Brullioles, notre Groupe s'est produit lors du Concert du 12 avril, à la suite de l'Harmonie l'Orphéon de Jean-François Guilloud, et de ses morceaux de variété.

Ceci a constitué la création effective de "Timbres et Clés".
Après une entrée sur un Pas de Manœuvre, nous avons déroulé notre Programme de ce Printemps, découpé en quatre parties.
1° : Tambours seuls, morceaux à l'unisson Fantaisie Percutante (extrait), Retraites roulées, Marches Rythmiques, Trois Marches roulées (A. Raynaud), Le Train
2° : Fifres et Tambours : tradition française Pas de Manœuvre, Dragons de Noailles, Mousquetaires Noirs, Trois jeunes Tambours, Gariboldi
3° : Tambours à plusieurs voix et effets visuels Clin d'œil, Valse du Mexique, Mexicana, Medley de Rigodons
4° : Fifres et Tambours : tradition étrangère Volontaires de Lafayette, Yankee Doodle, Garryowen, Scotland the brave
à Blanzy le 13 avril 2013 photo-3 photo-4
Le lendemain, nous avons répondu à l'invitation des Tambours et Fifres Bourguignons, de leurs responsables Véronique Moratille et Bernard Pallot. "Timbres et Clés" a redonné, bien sûr,
le Programme ci-dessus. Nous avons pu noter, déjà, une bonne cohésion, un bon équilibre des pupitres. Les instrumentistes sont heureux de participer à cette expérience, nouvelle pour nous,
et sont conscients de procurer un réel plaisir au public. Celui-ci découvre et apprécie cette association entre Fifres et Tambours, à travers un répertoire original et une interprétation de qualité.
à St-Julien-sur-Bibost le 25 mai 2013 photo-5
Notre troisième prestation a marqué la confirmation de "Timbres et Clés" et du répertoire 2013. Ici encore, le nombreux public a découvert et apprécié notre genre de formation et les oeuvres présentées.
à Roanne le 22 juin 2013 photo-6 photo-7 photo-8 photo-9
Nous avons fêté la Musique, en plein air, dans le cadre très agréable et acoustiquement intéressant du parvis de la Chapelle Jean-Puy.
retour Le public fut nombreux et varié, composé de gens avertis et aussi de personnes profitant du temps clément et attirées par des sons nouveaux.
Nous nous sommes adaptés à cet environnement et avons tenu les lieux une bonne heure grâce à notre répertoire maintenant bien maîtrisé.