Chamousset-en-Lyonnais : Tambours et Chorale

english version german Variante galerie photos

Neuf Tambours de l'École de Musique du Canton de Chamousset-en-Lyonnais, venant de six Sociétés musicales, ont participé, les 13 et 14 juin 2008, aux Concerts bisannuels de la Chorale "La Soleillée" de Saint-Laurent-de-Chamousset, forte de quatre-vingt choristes placés sous la Direction de Bernadette (partie musicale) et Michel (organisation, chorégraphie) Passelegue.
Le thème retenu était : Révolte, Liberté, Espoir. L'association avec le Tambour a dès lors paru évidente, même si elle en a bien sûr étonné plus d'un.
Le travail personnel, pour proposer un programme varié et de haute tenue, les répétitions, pour mettre au point les quelques parties communes avec la Chorale, les accompagnements sur bande enregistrée, les réglages du volume sonore, de l'emplacement des Tambours, des mouvements de présentation, les essayages de costumes, tout ceci a été bien sûr assez lourd. Malgré tout, les neuf Tambours pressentis et présents, qui avaient compris l'importance de l'événement, ont été fidèles à leur engagement de départ, avec une volonté, une conscience, une bonne humeur, toujours réelles. Ils en ont été récompensés par le souvenir d'avoir participé à deux Concerts effectués à guichet fermé, et la satisfaction que les choristes, leurs dirigeants, et le public aient qualifié notre prestation de particulièrement professionnelle.
Programme des œuvres jouées par les Tambours seuls :
photo-1

Six-quatre-deux, pour les entrées des Tambours et des choristes, puis :photo-2

Fantaisie percutante (1° page)
Clin d'œil
Marches roulées (R. Goute)
Valse des Tambours
Le Train
Deux Rigodons (A. Raynaud)
Escrimeurs
Rigaudon des manchots

Ce programme a été repris pour des représentations dans les villages alentour, soit :
7 mars 2009 à Bully
20 février 2010 à Brussieu photo-3 (les instruments en attente) et photo-4
6 mars 2010 à Saint-Laurent-de-Chamousset (au profit des sinistrés d'Haïti)
20 mars 2010 à Saint-Romain-de-Popey
6 Tambours ont pu se libérer pour ces occasions et furent heureux de se retrouver avec les choristes.

Ph.V. 2010-02-27

retour page d'accueil